Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
CulturePolitique

Sud-Kivu : La solidarité des communautés Bashi -Bahavu invite les leaders socio-politiques à l’apaisement

701views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La solidarité des communautés Bashi -Bahavu invite les protagonistes et acteurs de la crise institutionnelle qui secoue la province à faire preuve de retenue et à éviter toute campagne de diabolisation de nature à désorienter la population.

Cette structure adhère à la voie de l’apaisement amorcée par le comité Cinyabuguma à Kinshasa pour avoir rapproché deux notables du Sud Kivu à savoir le président du Senat Modeste Bahati Lukwebo et l’ancien gouverneur du Sud Kivu Norbert Basengezi Katintima.

Pour la solidarité des communautés BASHI -BAHAVU, ce rapprochement a été obtenu en vue d’inciter les deux personnalités à s’investir dans le règlement pacifique de cette crise entre l’assemblée provinciale et l’exécutif provincial.

Cette structure invite aussi le président de la république et le gouvernement national de restaurer la légalité afin de permettre à l’exécutif provincial de poursuivre le programme de développement de la province.

Ce communiqué est signé par Jules Joseph Kanjira, président de la Muha Sud Kivu et Jean Marie Kazunguzibwa président provisoire de la solidarité Bashi- Bahavu.

Expédit KYALU

Partagez: