Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Le personnel administratifs techniques et ouvrier de l’UOB exige l’amélioration de leurs conditions de travail

154views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La plupart des agents qui constitue le personnel administratif, technique et ouvrier de Université Officielle de Bukavu, UOB ne reçoivent pas leur salaire il y a vingt ans maximum pour certains et deux ans minimum pour les autres.

Peu d’entre-deux reçoivent également la prime institutionnelle.

Ces agents réclament du gouvernement, à travers le Ministère de tutelle, l’amélioration des conditions de vie des agents en respectant la tension salariale et requivalence des grades dans le paiement du traitement d’activité, de la prime institutionnelle et celle des diplômes.

Le personnel administratif, technique et ouvrier de l’Université Officielle de Bukavu, PATO-UOB en sigle le fait savoir dans une déclaration rendue publique à l’issue d’une réunion tenue récemment à Bukavu et dont copie nous est parvenue.

Selon le représentant de ces agents Jacques HABAMUNGU, cette catégorie d’agents de TUOS continue à travailler au moment ou le personnel académique et scientifique de cette institution est en grève pour des revendications salariales.

Jacques HABAMUNGU ajoute que si rien n’est fait par le gouvernement, Le personnel administratif, technique et ouvrier de l’Université Officielle de Bukavu UOB risquent d’entamer aussi un mouvement de grève.

A noté que le nombre du personnel administratif, technique et ouvrier de l’Université Officielle de Bukavu UOB est de deux cent selon le document nous parvenue.

Partagez: