Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Deux maisons parties en fumée dans un incendie déclaré à Kadutu

475views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux maisons commerciales de vente des boissons ont pris feu dans un incendie qui s’est produit dans la soirée de ce mercredi 12 janvier 2022, dans le quartier Kasali sur avenue Ntwali – Tabora en commune de Kadutu.

La société civile de Kadutu qui nous livre cette information indique que d’autrzs biens de valeurs dont une camionnette ont ont été complètement réduit en cendre. La même source ajoute que huit autres maisons ont été détruites par des habitants.

« Le bilan fait état de 2 maisons commerciales ou buvettes parties en fumées notamment le Consulat chez Luku, et Chez Jojo totalement calcinées avec tous les biens à l’intérieur, et des maisons démolies par les jeunes venus au secours, afin de limiter la propagation du feu »; rapporte Hippocrate Marume, président de la société civile noyau communal de Kadutu.

Notre source ajoute que le feu a été maitrisé après  l’intervention du véhicule anti-incendie des établissements « Effo-perso ».

Elle rappelle par la suite au maire de la ville de Bukavu que le véhicule anti-incendie de la mairie doit jouer son rôle qui est celui d’intervenir en cas d’incendie.

Thierry M RUKATA

 

Partagez: