Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : 41 cas d’incendie enregistrés en 2021 ont affecté près de 1500 ménages.

226views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Neuf personnes sont mortes calcinées dans des cas d’incendie survenus dans la ville de

Bukavu au cours de l’année 2021 rapporte le bureau urbain de la protection civile de qui dresse un bilan de 41 maisons incendiées.

Ce bilan est contenu dans son rapport dont copie est parvenue à Radio MAENDELEO, ce mercredi 12 janvier 2022.

La protection civile indique avoir enregistré 19 cas d’incendie dans cette municipalité et consumés 252 maisons, laissant ainsi 727 ménages sans abris. La commune de KADUTU occupe la deuxième place avec 18 cas d’incendie laissant 371 ménages sans abris. La commune de BAGIRA vient en 3eme position avec 12 cas d’incendie, 12 maisons réduites en cendre laissant ainsi 17 ménages sans abris.

Dans ce rapport, le bureau urbain de la protection civile indique qu’au total 431 maisons ont été consumées et 45 autres détruites pour éviter la propagation du feu. Cette situation a affecté près de 1 325 ménages.

Au cours de la même année, l’intervention de la coordination de la Protection civile n’a pas été totalement effective.

Le Chef de cette antenne Aimé LUBAKO MULIRI fait savoir que son service fait face à plusieurs défis d’ordre logistique, le manque d’un véhicule anti-incendie et l’encadrement des sapeurs-pompiers.

Afin de limiter des cas d’incendie dans la ville de Bukavu, Aimé LUBACO MULIRI invite population à se doter des extincteurs et à éviter de multiples installations électriques.

Il invite également la population à la vigilance en évitant de laisser le brasero allumé quand il n’y a personne pour la surveillance.

Thierry M RUKATA

Partagez: