Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : La population invitée à observer les mesures d’hygiène pour barrer la route au Cholera 

270views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Plus 95% de la population cible a déjà reçu le vaccin contre le choléra dans cinq zones de santé concernées par la campagne. La précision est du chargé de communication a la division provinciale de la santé DPS le Docteur Claude Bahizire.

Il ajoute que les zones de santé ciblées sont celles qui ont souvent enregistré des cas de choléra.

Dr Claude Bahizire reconnait néanmoins que certaines zones de santé situées dans les zones qui connaissent une flambée des cas de choléra. C’est notamment la zone de santé de Fizi qui enregistre autour de 200 cas par semaine, 146 pour la zone de santé de Ruzizi et 100 cas à Kimbi Lulenge.

Il précise que des actions ont été menées et que ces cas ont sensiblement baissés car aujourd’hui ces zones de santé enregistrent au moins 30 cas par semaine.

Claude BAHIZIRE appelle la population au respect strict de mesures d’hygiène car d’autres maladies peuvent se manifester par la diarrhée sans probablement être le choléra.

Il plaide également pour l’accompagnement des autorités qui devraient intervenir en desservant de l’eau potable à la population pour ensemble lutte contre cette épidémie.

En ce qui concerne la vaccination dans d’autres zones de santé, BAHIZIRE fait savoir que ce tout un processus pour y lancer la campagne.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: