Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : Rentrée académique avec la grève des Chefs des travaux et assistants

136views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les chefs de travaux et assistants d’universités réunis au sein du syndicat national de chef de travaux et assistants SYNACASS en sigle observent un mouvement de grève à partir de ce mercredi 5 janvier 2022.

Le SYNACASS réclame l’amélioration de condition salariale de chefs de travaux et assistants qu’il qualifie de dégradant et qui porte atteinte à leur condition socio-économique et susceptible de constituer un obstacle à leur évolution scientifique.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 5 janvier 2022, le SYNACASS représentation provinciale du sud Kivu fustige le non-respect d’une correspondance adressé au président de l’assemblée provincial lors de l’examen du budget 2022 sollicitant la prise en considération des revendications des chefs de travaux et assistants de la RDC.

SYNACASS Sud-Kivu dit se conformer au mot d’ordre du directoire national demandant aux chefs de travaux et assistants de la RDC d’observer un mouvement de grève jusqu’à nouvel ordre.

Il ajoute que le syndicat reste disposé et prêt pour tout échange ou négociation allant dans le sens de répondre totalement aux revendications légitimes des chefs de travaux et assistants.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: