Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: La Fondation Claudine Ndusi festoie avec la population de Nyatende

140views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

En véritable warrior, la ministre nationale du travail, emploi et prévoyance sociale Claudine Ndusi qui est aussi la Présidente de la fondation qui porte son nom vient d’effectuer un parcours de combattant en escaladant les collines et montagnes du territoire de Kabare pour festoyer avec sa base constituée majoritairement des femmes, des hommes, des jeunes, des personnes de troisième âge ainsi que des notables dudit territoire.

Après avoir communié avec les habitants des villages de cirunga, katana, kabamba etc, Claudine Ndusi s’est arrêté à Nyatende, village situé à une dizaine de kilomètres au sud de Bukavu sur la nationale numero 5.

Ici, l’infatigable ministre Clausine Ndusi offert des vivres et non vivres à la population de Nyatende prioritairement aux personnes de troisième âge.

Elle a remis 89 sacs de Riz, 2000 cahiers avec logo de sa fondation, une vache ainsi que plusieurs enveloppe de compassion pour régler beaucoup de cas sociaux de ses concitoyens.

Dans son adresse Claudine appelle les habitants de Nyatende à l’amour du prochain et à la cohabitation pacifique, gage du développement de la province du sud Kivu.

De son retour à Bukavu, Claudine Ndusi a fait un escale à hôpital SKYBORNE où elle fait une visite de compassion en faveur des malades et a payé ainsi payé certaines factures pour certains malades nécessiteux .

Elle a par la suite félicité et encouragé à travers une poignée des mains le Patron de SKYBORNE John Mwanzia pour son chef-d’œuvre humanitaire qui permet à des milliers de congolais d’accéder aux soins de qualité.

La ministre Claudine Ndusi a enfin regagné Kinshasa en début d’après-midi via l’aéroport international de Goma au Nord kivu afin de s’occuper d’autres charges d’Etat qui l’attendent.

Partagez: