Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : l’AFDC A dénonce la campagne d’intoxication contre Bahati Lukwebo

251views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC et alliés et plusieurs autres partis membres de l’union sacrée de la nation réitère leur soutien au président de la république.

Ces partis dénoncent aussi la campagne d’intoxication contre le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo.

Ils l’ont exprimé à travers une marche organisée dans la ville de Bukavu ce mercredi 5 janvier 2022.

Cette marche est partie de la place de l’indépendance au bureau de l’AFDC jusqu’au gouvernorat de province où un mémorandum adressé au président de la république a été lu et déposé.

“L’AFDC et alliés avec les partis politiques de l’Union Sacrée réitèrent leur soutien indéfectible au président de la République,son Excellence Félix Tshisekedi et réaffirment qu’il est et reste leur unique candidat aux élections de 2023.
Par ailleurs,l’AFDC Sud Kivu dénonce la campagne d’intoxication teintée de jalousie et de haine ourdie contre le président du sénat Modeste Bahati Lukwebo dans certaines officines politiques dont les tenanciers sont en mal de positionnement.
L’AFDC A tient à préciser que son autorité morale ne peut en aucun cas ni de près ni de loin favorisait le sous développement du Sud Kivu”; lit-on dans ce mémorandum lu par le président fédéral de l’AFDC.

D’autres partis politiques tels que l’UDPS, le BUREC de Julien Paluku ont participé à cette marche.

Expédit KYALU

Partagez: