Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Politique

Sud-Kivu : La Dynamique JUIK invite les acteurs socio-politiques à un dialogue pour le relèvement de la province

208views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La dynamique des jeunes pour les intérêts du Kivu appelle à la cohésion entre les forces vives de la province.

Cette dynamique a organisé également une marche ce mercredi au cours de laquelle elle dénonce la manipulation des jeunes par les politiciens.

La dynamique des jeunes unis pour les intérêts du Kivu invite de ce fait les ténors de la politique au Sud Kivu à placer les intérêts du Sud Kivu au centre de leurs actions.

Le vice président de cette structure Lucien Mitima a par ailleurs plaidé pour l’organisation d’un dialogue qui réunira toutes les tendances afin de réfléchir sur le développement du Sud Kivu.

” Nous recommandons à tous les acteurs socio-politiques du sud Kivu de conjuguer leurs forces autour d’un idéal commun qui demeure la paix, la stabilité des institutions pour le développement durable du sud Kivu. Nous lançons un soutien total aux filles et fils de la province du sud Kivu chacun à son niveau, dans différentes institutions de la RDC. Qu’ils réfléchissent aux générations futures, aujourd’hui qui vive dans l’inquiétude à cause des mésententes entre ceux qui sont censés leur préparer un meilleur à venir”; renchérit Lucien Mitima.

Après réception du mémorandum, le conseiller financier au gouvernorat de province Idée Bakulu a promis de transmettre le document à sa hiérarchie.

Expédit KYALU

Partagez: