Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Kabare : La ministre du travail, emploi et prévoyance sociale, Claudine NDUSI au chevet des vulnérables à Katana

161views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Après CIRUNGA, dans le territoire de Kabare, la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale, Claudine NDUSI poursuit sa tournée dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le lundi dernier, Claudine NDUSI a communié avec les personnes de troisième âge encadrées par la Plateforme WAZEE WETU dans le groupement de Katana.

À cette occasion la ministre a remis une assistance humanitaire des vivres et non vivres, composée du riz, de la farine de maïs, haricots et sucres.

Ces personnes estimées à plus de 200 ont tous bénéficié de cette assistance, qui selon elles, cette assistance soulage leurs souffrances, surtout en cette période de festivités de nouvel an.

Toujours dans le groupement d’IRHAMBI-KATANA, la ministre du travail, emploi et prévoyance sociale a honoré les frais de maternités de toutes les femmes qui ont accouché à l’hôpital FOMULAC de KATANA et qui y étaient retenus par manquent des moyens.

Après l’hôpital de la FOMULAC, la ministre Claudine NDUSI accompagnée des membres de la fondation qui porte son nom s’est rendue à l’orphelinat de MWANDA KATANA ou elle a posé le même geste auprès des enfants encadrés par cet orphelinat.

Elle s’est également engagée à prendre en charge la scolarité de ces enfants au cours de cette année scolaire 2021-2022.

Ces gestes ont été posés dans le cadre de ses actions dénommées Mama ni mama, afin de communier avec les personnes vulnérables et partager avec elles la joie de noël et de nouvel an.

Thierry M. RUKATA

Partagez: