Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : Les déchets tirés des caniveaux par le Fonds Social exposent la santé des habitants

105views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans la ville de Bukavu, la gestion des déchets reste un casse-tête aussi bien pour les habitants que pour l’autorité urbaine.

Ces déchets sous-forme des montagnes sont visibles un peu partout dans la ville, sur les artères principales, les aires de jeux, les espaces publics et aux alentours des marchés.

Selon certains habitants, ces déchets sont ceux tirés des caniveaux par les agents du Fonds Social de la République qui ne sont pas évacués. Actuellement, ces endroits sont transformés en des poubelles publiques.

C’est par exemple le long de la route place de l’indépendance Lycée WIMA, non loin de l’endroit appelé KADURU en commune de KADUTU et à l’entrée de l’avenue Hippodrome.

La société civile noyau urbain de Bukavu dénonce cette situation et fait savoir que ces déchets exposent la santé des habitants et rendent la ville encore plus insalubre.

En réaction, Jean de Dieu KABOY Chef d’Antenne Fonds Social indique que ce projet vise à rendre salubre la ville de Bukavu et qu’ils sont déterminés pour l’évacuation de ces déchets.

Il pense que ce retard est dû au problème d’insuffisance des camions qui doivent circuler dans toute la ville pour le ramassage de ces déchets.

Notons que le Fonds Social avait déployé plus de 5 mille personnes pour rendre la ville de Bukavu propre par l’évacuation des déchets dans des caniveaux et dans les canaux les longs des routes.

Thierry M. RUKATA

Partagez: