Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : Le Quartier général du Colonel déserteur Makanika reconquis par les FARDC

468views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le village KAMOMBO, quartier général du colonel déserteur MAKANIKA a été reconquis par les FARDC, le mardi 28 décembre.

Ceci après une attaque meurtrière des groupes armés MAKANIKA, TWIGWANEHO et leurs alliés étrangers ayant conduit à l’occupation de ce village avec deux autres à savoir CHAKIRA et NAMARA le 27 décembre dernier.

Dans un communiqué rendu public ce Mercredi 29 Décembre, le Major Dieudonné KASEREKA, Porte-parole des opérations SUKOLA 2 Sud Sud-Kivu fait savoir que le village KAMOMBO est récupéré à l’issue d’une contre-attaque lancée par l’armée mardi 28 décembre dans l’après-midi.

La même source indique que le corps du colonel Melchior Yaoundé, commandant du 121ème bataillon de réaction rapide tué lors des derniers affrontements a aussi été récupéré mais décapité.

Dieudonné KASEREKA indique par ailleurs que deux rebelles ont été tués lors de la contre-attaque de ce mardi, et 3 armes AKA47 récupérées par les FARDC.

Le secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, dénonce les tueries perpétrées par MAKANIKA, TWIGWANEHO , ANDROID et leurs alliés étrangers ; dans les territoires d’UVIRA, FIZI et MWENGA, sous prétexte de protéger leurs communautés.

Pour rappel, deux positions des FARDC ont été attaquées le 27 décembre dernier et les villages de KAMOMBO, CHAKIRA et NYAMARA occupés par les rebelles MAKANIKA et compagnie.  L’armée avait dressé un bilan de 16 personnes tuées parmi lesquelles 4 militaires et 12 rebelles.

Ricky OMBENI

Partagez: