Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Sud-Kivu : SOS IJM présente la cartographie des organisations qui travaillent dans le processus de mécanisme alternatives de règlement de conflit en RDC

207views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Sud-Kivu est suffisamment en avance dans le développement des mécanismes alternatives des conflits tel que prôné par la nouvelle politique nationale de reforme de la justice en RDC.

Parmi les potentialités que regorge la province figurent la Fondation PANZI et l’organisation S.O.S IJM qui ont construit suffisamment des Cliniques Juridiques de manières permanentes en RDC.

A ceci s’ajoute les organisations comme APC, RIO qui œuvrent dans la prévention et la résolution de conflits communautaires mais aussi Radio MAENDELEO qui est une référence d’un média communautaire mobile de sensibilisation sur la résolution pacifique des conflits.

C’est ce qui ressort, ce Mercredi 29 décembre d’une rencontre de restitution pour une harmonisation d’ensemble des informations contenues dans la cartographie des organisations qui travaillent dans le processus de mécanisme alternatives de règlement de conflit en RDC.

L’activité qui était organisée par SOS IJM s’est tenue au restaurant Maman KINJA situé à place MALAMBA dans la commune d’IBANDA.

Selon le Coordonnateur de SOS IJM, Maitre Justin BAHIRWE, la rencontre visait à faire la restitution du dialogue interactif organisé récemment à Kinshasa.

Pour lui, le Sud-Kivu a de l’expérience et l’expertise qu’il faille mettre au niveau national dans l’élaboration des programmes exécutés par le ministère de la justice en faveur de l’ancien Kivu.

Ricky OMBENI

 

Partagez: