Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Uvira : Le Chef des opérations des miliciens Buhirwa neutralisé par les FARDC

186views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le Chargé des opérations des miliciens Buhirwa, Monsieur Feruzi a été neutralisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors d’une opération de récupération de 97 vaches volées dans la région de Luvungi et environs en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Annonce faite par le Major Dieudonné Kasereka le week-end dernier. Celui-ci fait savoir que Feruzi qui est originaire de la Plaine de la Ruzizi a été abattu dans la nuit de ce vendredi 24 au samedi 25 décembre 2021 par des éléments du 3304ème régiment. Au cours de cette opération menée par l’armée loyaliste, quatre autres miliciens ont été blessés.

Kasereka signale également qu’un militaire FARDC a été blessé au cours de cette opération.

Malgré des cas d’attaque qui se multiplient dans cette partie de la province du Sud-Kivu et pillages des vaches des habitants, le porte-parole de l’armée secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu fait savoir que ces vaches ont été récupérées et remises à leurs propriétaires.

Il rappelle qu’une quarantaine des vaches ont été remises le 20 et 21 Décembre à Luvungi, une vingtaine autres ont été remises à leurs propriétaires à Kahuzi par le commandant bataillon actions.

La société civile de la plaine de la Ruzizi salue les efforts conjugués par les Forces armées de la RDC basées dans cette partie de la province du Sud-Kivu, pour faire face aux forces négatives qui déstabilisent la zone.

Lancées depuis le 23 décembre dernier dans les moyens plateaux qui surplombent la plaine, les FARDC ont réussi à détruire le bastion de ces hors la lois à Kigoma, avant de neutraliser un maï-maî à Bwegera la nuit du 24 au 25 Décembre, quand ils tentaient de voler une cinquantaine de vaches.

Thierry M. RUKATA

 

Partagez: