Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Bagira : Les autorités communales appelées à renforcer les effectifs de la police en cette période de festivité de fin d’année

167views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants de la commune de Bagira plaident pour le renforcement des effectifs de la police affectés dans cette commune. Ces derniers réitèrent leur appel demandant à l’administration de cette commune de démanteler les maisons de fabrication et consommation des boissons fortement alcoolisées.

Ils l’ont dit ce jeudi 23 décembre au cours d’un dialogue communautaire organisé par l’Association des Femmes des Medias AFEM autour de la problématique de l’insécurité à Bagira.

A l’unanimité, les acteurs de la société civile, ceux des mouvements citoyens et les cadres de base ont reconnu que l’existence de plusieurs maisons d’alcool favorise le banditisme. Les uns ont sollicité la destruction de ces maisons ainsi que des chantiers inhabités et boutiques abandonnées qui abritent certains délinquants.

Les autres ont proposé l’identification des habitants de Bagira en fonction de chaque ménage et la tenue d’un registre régulier qui notera les nouveaux venus.

Prenant part à ce dialogue communautaire, le bourgmestre de la commune de Bagira Patience Bengheya a demandé à tous ses administrés de s’impliquer chacun en ce qui le concerne pour que la quiétude règne dans cette entité.

Ce dialogue d’AFEM s’organise dans le cadre du projet d’action de promotion de la paix et la bonne gouvernance à travers les médias. Ce projet est exécuté par AFEM en partenariat avec la Synergie des Mediaş pour l’Union des Forces SYMUF MAISON DE LA PRESSE et financé par Direction de Développement et de Coopération DCC.

Expédit KYALU

Partagez: