Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : 189 cas de covid-19 enregistrés la semaine dernière 

483views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La province du Sud Kivu compte actuellement 187 cas des personnes atteintes du coronavirus.

Sur les 187 Cas, on compte 150 cas actifs, 25 personnes sont soignées à la maison et le reste dans des structures sanitaires de la place.

Selon le chargé de communication à la division provinciale de la santé le docteur Claude BAHIZIRE qui nous livre l’information, ces chiffres constituent une courbe ascendantes des cas de covid-19 en province.

Pour lui, cette hausse des cas des personnes atteintes de coronavirus se justifie par le relâchement par la population des mesures barrières.

Le docteur Claude BAHIZIRE ajoute que seuls les malades à la maison bénéficient des soins gratuits.

Il souligne que les démarches sont en cours pour que les malades actifs dans les hôpitaux bénéficient également des soins gratuits comme souhaiter par le gouvernement.

Le plaidoyer se poursuit dans ce sens auprès des partenaires du gouvernement congolais ajoute le docteur Claude BAHIZIRE.

Au vue de la montée exponentielle des cas des personnes atteintes de coronavirus dans la province, le chargé de communication à l’Inspection provinciale de la santé, appelle au renforcement des mesures barrières et à la vaccination de tout le monde.

C’est seulement de cette façon que la province  va faire face à cette nouvelle vague de coronavirus.

Nous apprenons que des échantillons on été envoyés à Goma pour certifier si c’est le nouveau variant OMICRON qui circule dans la province ou l’ancienne souche.

Héritier BOROTO

Partagez: