Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

Sud-Kivu : Le FC Etoile du Kivu reçoit le TP Mazembe le week-end prochain au stade de la concorde de Kadutu

191views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le FC Etoile du Kivu s’est imposé ce mardi 14 décembre 2021 devant le FC Rehema, une équipe engagée en première division du championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu.

Le score à l’issue de cette opposition est de 3 buts à 0 au profit des oranges d’Etoile du Kivu qui prépare la réception de Mazembe à Bukavu. Ce match est prévu ce samedi 18 décembre au stade de la concorde de Kadutu.

Etoile du Kivu a déjà totalisé une quarantaine de jours sans jouer le moindre match du championnat national d’où l’organisation de ce match amical qui sert de répétition générale au club.

Par ailleurs, l’entente urbaine de football de Bukavu prévoit deux matchs ce mercredi 15 décembre. Ces deux matchs concernent la deuxième division du championnat urbain de football.

A 13H30, le FC BWALI reçoit le FC DYNAMIC et à 15h30 le FC ETOILE DE RECHERCHE en decoudra avec le FC EMO.

Dans une autre discipline, le BC Espoir Fukash de la RDC, champion de la coupe du Congo de Basketball  disputera, ce mercredi 15 décembre au Palais polyvalent des sports à Yaoundé, une place en finale face aux FAP du Cameroun.

Ce sera pour sa 3ème sortie à l’Élite 16 du Basketball Africa League.

Qualifiés grâce à leur victoire devant le SLAC de la Guinée, les congolais qui découvrent pour la première fois une campagne africaine, sont obligés de s’imposer devant les camerounais pour espérer une qualification pour le deuxième tour.

La ligue africaine de basket-ball est une compétition de clubs de basket-ball en Afrique lancée en 2020 avec le soutien de la FIBA et de la NBA. La BAL remplace la FIBA Africa Basketball League, version 2019 de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball.

Expédit KYALU

Partagez: