Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : L’UCB débute avec le système LMD dès l’année académique 2021-2022

298views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Université Catholique de Bukavu, UCB annonce être prête à débuter l’année académique 2021-2022, avec le système Licence-Master-Doctorat dans toutes les facultés qu’elle organise, suivant les instructions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Le Vice-Recteur aux Affaires académiques de cette institution universitaire catholique, le Professeur Wenceslas BUSANE  l’a annoncé lors d’une communication faite à la presse, ce mardi 14 décembre 2021 au Centre d’Excellence de l’UCB à BUGABO.

Il indique qu’une commission a été mise en place pour mieux se préparer à ce nouveau système d’enseignement supérieur et que pour l’instant l’UCB travaille sur les unités de l’enseignement dans tous ses départements.

Wenceslas BUSANE pense aussi que l’UCB a tous les atouts nécessaires pour répondre à ce besoin, avec notamment son expérience dans les Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication, des bibliothèques facultaires à jour pour des recherches mais aussi avec une connexion internet gratuite dans tous ses campus.

Professeur Wenceslas BUSANE explique

Il est à noter que parmi les avantages du systèmeLicence-Master-Doctorat, il y a celui de l’harmonisation du cursus universitaire en RDC et facilité la mobilité du corps enseignants mais aussi les étudiants.

En dehors de cela, il vise à professionnaliser l’enseignement afin d’outiller les étudiants des compétences solides pour répondre aux problèmes qui guettent des communautés locales.

Partagez: