Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Le Centre d’Excellence Denis Mukwege outille les étudiantes, les corps scientifiques et académiques de l’UEA sur les compétences communicationnelles

397views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Dans l’objectif de renforcer les compétences et promouvoir le leadership féminin, le Centre d’Excellence Dénis Mukwege de l’Université Evangélique en Afrique, UEA vient d’outiller les étudiantes, les corps scientifiques et académiques de l’UEA sur les compétences communicationnelles.

C’était au cours d’un atelier de formation tenu vendredi 10 décembre 2021, à la faculté des sciences économiques de l’UEA. Cette activité entre dans le cadre du programme de mentorat du centre d’excellence Dénis Mukwege en partenariat avec l’Université de Bonn en Allemagne.

Sous la facilitation de la Secrétaire générale aux affaires Académiques de l’UEA et coordonnatrice du programme de Mentorat au sein de ce programme Professeur Ngongo Kilongo Fatuma, les bénéficiaires ont été également formés sur comment parler en public, préparer sa présentation en Power Point mais aussi sur comment préparer une interview d’embauche.

Le souci est de leur permettre d’améliorer leur rendement, comme l’explique le Professeur Ngongo Kilongo Fatuma.

Cette formation vise également à préparer le corps scientifique à s’adapter au système Licence-Master-Doctorat. Pour Ngongo Kilongo Fatuma, les enseignants doivent amener les étudiants à être plus pragmatiques pour qu’ils assimilent correctement les matières.

Il est à noter que l’objectif de ce programme de mentorat est de promouvoir le leadership féminin à travers l’encadrement et l’accompagnement des étudiantes dans leurs domaines respectifs.

Thierry M. RUKATA

Partagez: