Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : CDJP décerne le prix Bonne Gouvernance aux Cadres de base et autorités municipales de trois communes

333views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

11 autorités de la ville de Bukavu parmi elles les chefs de quartiers et les bourgmestres des deux communes à savoir Kadutu et Bagira viennent d’être primés par la commission Diocésaine Justice et paix CDJP.

En plus des bourgmestres de Kadutu et celui Bagira, le maire ad intérim de Bukavu Darius Sumuni et le chef de quartier Panzi Aimé BUHENDWA sont également parmi les autorités primées.

La cérémonie de remise de ce prix dénommé prix bonne gouvernance est intervenue vendredi 10 décembre 2021 dans la salle Concordia de l’archevêché de Bukavu situé dans la commune d’IBANDA.

L’assistant du directeur de la CDJP Me Arsène LUMPALI renseigne que ce prix c’est un symbole d’encouragement aux lauréats. Il ajoute ce prix leur sont décerné pour avoir contribué à la promotion de la bonne gouvernance.
C’est un sentiment de satisfaction du coté des bénéficiaires. L’un d’eux et bourgmestre de la commune de Bagira

Patience Bengehya promet de travailler encore davantage pour mériter d’avantage.
L’activité était organisée dans le cadre du programme intitulé « renforcement de la participation citoyenne en tant que mécanisme de propulsion de la démocratie et de la cohésion sociale » exécuté par Commission Diocésaine Justice et Paix CDJP avec l’appui fiancé de la coopération Suisse.

Différentes autorités ont pris part à cette activité entre autres le mwami Ngweshe.

Sylvie Nabintu

 

Partagez: