Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Justice

Bukavu : La population invitée à s’engager dans la sensibilisation pour décourager des cas de justice populaire

235views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants de la Ville de Bukavu en particulier et ceux du Sud-Kivu en général sont appelés à sensibiliser leurs amis, frères et connaissances sur l’élimination des cas de justice populaire qui est une forme de violation grave des droits humains.

Appel lancé ce Vendredi 10 Décembre 2021 par le foyer de créativité de la société civile à l’occasion du lancement de son programme bonne puissance pour la paix dans la région des grands lacs.

Le point focal en charge des formations au sein du foyer de créativité de la société civile Nathalie Kyanga NEEMA signale que ce programme vise à éveiller la population sur les conséquences de la justice populaire.

Notre source ajoute que ceci intervient après avoir enregistré des cas de justice populaires non seulement dans la Ville de Bukavu mais aussi dans différents territoires du Sud-Kivu dus notamment à des accusations souvent non fondées.

Le point focal en charge des formations au sein du foyer de créativité de la société civile Nathalie Kyanga NEEMA appelle toutes les couches sociales à un sens de responsabilité et au respect de la dignité humaine.

A cette occasion, une caravane motorisée a été organisée dans la commune de Bagira avant de poursuivre avec Kadutu et Ibanda. Au cours cette caravane, des messages de sensibilisation contre la justice populaire seront lancé.

Signalons que cette activité connait l’accompagnement de l’organisation Action pour le Développement des Milieux Ruraux ADMR en sigle grâce au soutien de 11 11 11 à travers son programme « combattons l’injustice ».

Alain Kabika

Partagez: