Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : Des agents proches de l’actuel Bourgmestre de la Commune d’Ibanda disent non à la réhabilitation de Evariste Ntaitunda

647views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les activités ont repris à la commune d’Ibanda en milieu d’avant midi de ce lundi 06 décembre 2021. Ceci après une matinée tendue au cours de laquelle certains agents ont manifesté pour protester contre une probable réhabilitation du bourgmestre suspendu Evariste Manegabe Ntaitunda.

Depuis très tôt le matin, ces agents ont bloqué l’accès à la commune en y plaçant des barricades. Ils ont brulé des pneus et collés sur la clôture et les murs des affiches sur lesquelles ils expriment leur soutien à l’actuelle administration de la commune en s’opposant à l’ancienne.

Ils indiquent que depuis l’entrée en fonction du nouveau bourgmestre ad intérim, le travail est bien régulé, l’ordre est rétabli et les finances sont bien canalisées.

Une autre frange d’agents de la commune d’Ibanda désapprouvent la démarche des manifestants. Selon eux, les agents qui ont manifesté sont guidés par des considérations politiciennes au lieu de suivre les règles de l’administration.

Signalons que la manifestation a été stoppée à l’arrivée du bourgmestre ad intérim Dunia Runiga qui a retiré les barricades et éteint le feu avant d’inviter les agents à regagner leurs lieux de service.
Il sied de signaler que certaines suspicions font état d’une probable réhabilitation du bourgmestre suspendu Evariste Ntaitunda par le ministre national de l’intérieur. Depuis lors certains agents de cette entité s’opposent à cette démarche.

Expédit Kyalu

Partagez: