Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Sud-Kivu : Journée de l’arbre, les habitants appelés à planter au moins un arbre chacun

121views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Pour lutter contre la déforestation, les habitants du Sud-Kivu en général et ceux de Bukavu en particulier sont appelés à planter au moins un arbre chacun.

Appel du chef d’antenne ad intérim du Fond Forestier National FFN Sud-Kivu Neema BASHOMBE Nelly lors de la journée internationale de l’arbre célébrée lundi 6 décembre 2021. Au Sud-Kivu, les activités se sont déroulée à l’EDAP ISP en commune d’Ibanda.

La cheffe d’antenne ad intérim du Fond Forestier National FFN Sud-Kivu Neema BASHOMBE Nelly renseigne que si tout le monde plantait au moins un arbre, il est possible réduire les conséquences de la déforestation.
A l’occasion de cette journée, 60 plantules ont été mises en terre à l’EDAP ISP et ce à titre symbolique. Sur ce le chef d’antenne ad intérim du Fond Forestier National FFN Sud-Kivu Neema BASHOMBE Nelly invite les élèves à bien entretenir ces plantules.

Elle ajoute que dans le cadre de ce projet, 8500 arbres seront plantés sur 5 hectares au Sud-Kivu.
L’inspecteur principal provincial de l’EPST Sud-Kivu 1 Diangenda SAMUKINA Joseph a pour sa part expliqué qu’un programme de formation a été élaboré en collaboration avec les gestionnaires d’écoles afin d’initier les élèves dans la fabrication des engrais et plantation d’arbres.

Présent à cette activité, le ministre provincial de l’environnement Jeremie BASIMANE invite tout habitant à planter un arbre dans sa parcelle.
Signalons que le thème retenu cette année est maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est l’affaire de tous.

Sylvie Nabintu

Partagez: