Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Mwenga : Trafic interrompu entre Kamituga et Kitutu après l’effondrement du Pont Nyakisabongo

355views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le pont Nyakisabongo jeté sur la rivière qui porte le même nom au niveau entre Sugulu et Kabonge reliant Kamituga à Kitutu jusqu’à Lugushwa dans le territoire de Mwenga est en état de délabrement depuis plus de trois mois maintenant.

Selon le constat dressé sur place par un reporter de Radio Maendeleo, le pont s’est effondré rendant la circulation impossible autant pour les véhicules de grand et de petit tonnage mais aussi pour les motocyclistes et même les piétons.

Sur place, les quelques chauffeurs courageux qui prennent le risque de traverser sont obligés de décharger les marchandises et les passagers. A cet effet, ces chauffeurs et motocyclistes sont obligés de passer dans la rivière Nyakisabongo avec tous les risques.

Des témoignages recueillis sur place indiquent que souvent certains véhicules ne parviennent pas à traverser une situation qui provoque un arrêt total de trafic obligeant les autres chauffeurs à attendre des jours voir des semaines avant de poursuivre le voyage.

Profitant de cette situation, le propriétaire de la parcelle qui sert de déviation avant d’atteindre la rivière a placé une barricade.

Ici, chaque conducteur de taxi moto et chauffeur de véhicule est obligé de payer une somme variant entre 500, 1000 et 2000fc pour avoir le droit de passer.

Des volontaires se sont constitués pour secourir les chauffeurs et autres conducteurs en difficulté.

Les habitants de la place, les usagers de cet axe routier et principalement les conducteurs plaident pour une intervention urgente des autorités afin que ce pont puisse être réhabilité.

Il en est de même pour plusieurs autres endroits qui sont en état de délabrement avancé sur la Route Nationale Bukavu-Mwenga principalement à partir de Kamituga jusqu’après la cité de Kitutu.

Étienne Mulindwa

Partagez: