Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Bukavu : La Commune d’Ibanda a mobilisé plus de 230 millions de FC mobilisés entre Juillet et Octobre 2021

344views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La commune d’Ibanda a enregistré un taux d’accroissement des recettes pour la période allant du mois de juillet à octobre 2021. Pour cette période, cette entité territoriale décentralisée a généré 230 millions de francs congolais.

Le bourgmestre de la commune d’Ibanda a présenté ce chiffre dans une journée porte ouverte organisée ce mercredi 01 décembre avec pour objectif de présenter un bilan de ses 100 premiers jours à la tête de l’entité.

Pour le bourgmestre Daniel Runiga, la commune a connu ce taux d’accroissement par le mécanisme de sensibilisation mais aussi la traçabilité des recettes c.a.d de la source à la banque.

Ces recettes selon lui ont permis de financer l’entretien de certains ouvrages communautaires dans plusieurs avenues de la commune d’Ibanda notamment les marchés, les escaliers et dalots.

Pendant les 100 premiers jours, le bourgmestre indique avoir créé une brigade d’assainissement et de lutte contre les marchés pirates.

Il précise que la collaboration est  étroite avec les chefs des quartiers et cadres de base ce qui a permis d’interpeller plus de 20 voleurs à mains armées arrêtées et conduits à la prison centrale de Bukavu.

Un des délégués du bureau de coordination de la société civile à cette activité Juvénal LUSHULE salue l’engament de l’actuel administration de la commune d’Ibanda. Il demande que les habitants soient placés au centre  de toutes les actions initiées par le bourgmestre.

Cette rencontre a connu aussi la participation des acteurs de la société civile, les autorités provinciales et des habitants de la commune d’Ibanda.

Expédit KYALU

Partagez: