Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Bukavu : La Regideso invite les jeunes de Mosala et Cimpunda au civisme 

210views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La REGIDESO invite les habitants des quartiers Mosala et Cimpunda dans la commune de Kadutu au civisme et au respect des installations qui permettent à cette société de desservir ces entités en eau potable.

Cet appel est intervenu au cours d’une visite effectuée à Funu Bresky, c’est jeudi 02 décembre après que des jeunes aient vandalisés les tuyaux de la REGIDESO qui desservent en eau potable les abonnés des avenues Buholo 4, 5 et 6 dans les quartiers Mosala et Cimpunda.

Le chef technique de la REGIDESO Sud-Kivu Donatien Lwamba renseigne que non seulement les coûts pour réparer ces installations sont exorbitant mais aussi cette population court un danger d’attraper des maladies en consommant de l’eau salée.

Donatien Lwamba promet néanmoins que la Regideso va s’atteler à la réparation des tuyaux endommagés mais insiste au civisme du côté de la population.

Le président de la société civile noyau communal de Kadutu Hippocrate Marume, présent sur le lieu déplore aussi ce comportement. Il invite la population d’avoir l’esprit patriotique et invite la régideso à réparer ces tuyaux pour que les habitants bénéficient de l’eau potable.

La société Regideso déplore ce énième cas de vandalisme sur ses installations, et rappel les cas du 1ER Novembre et celui du 02 décembre 2021 et a couté cher pour sa réparation.

Sylvie Nabintu

Partagez: