Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Fizi : Cinq morts et plusieurs dégâts matériels dans une embuscade armée sur la route qui va vers  Bibokoboko

93views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Cinq personnes tuées, un véhicule et trois motos brulés, bilan d’une embuscade tendue mercredi dans la soirée par des bandits armés contre les passants dans les escarpements sur la route qui mène à Bibokoboko dans le territoire de Fizi.

Selon la société civile locale qui confirme l’information, c’est un véhicule d’un particulier qui transportait de l’assistance humanitaire, essentiellement de la farine qui est tombé dans une embuscade d’hommes armés.

Le véhicule quittait la ville de Baraka pour Biboko-Boko afin de déposer les vivres destinés aux déplacés de Biboko-Boko victimes de récents affrontements entre la coalition de groupes armés Mai mai et Ngumino-Twigwaneho, ajoute la société civile.

Le camion a été complètement calciné à l’aide de l’essence utilisée par ces assaillants. Une grande quantité de la farine qui était à bord a été emporté par ce même bandits alors que d’autres sacs de farine abandonnés étaient encore visibles à côté des débris du véhicule qui a été brûlé, a indiqué pour sa part un des commandants FARDC dans la zone.

Parmi les personnes tuées l’on note le chauffeur, son assistant et deux autres passagers à en croire cet officier des FARDC.

La même source indique qu’à cinq kilomètres de cet endroit, toujours sur cette route qui mène à Biboko-Boko, trois motards transportant plusieurs effets dont des bidons sont aussi tombé dans une autre embuscade tendue par des bandits armés dans la même soirée. Les trois motos ont été calcinés et un motard a été tué a-t-on appris.

Ricky OMBENI 

Partagez: