Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : Des points de contrôle pour la sécurité transformés en points de tracasseries et rançonnements 

210views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des voix s’élèvent toujours pour dénoncer des tracasseries suivies de rançonnement observés aux barricades placés à différents endroits de la ville de Bukavu au lendemain d’une attaque rebelle au Chef-lieu de la province.

Selon le mouvement citoyen « Il est temps » qui donne l’alerte à travers un communiqué déposé à Radio Maendeleo, la situation devient alarmante et nécessite une intervention urgente des responsables de services de sécurité en province.

Un des militants de cette structure citoyenne et signataire du dit document Paulin Mulume fait savoir qu’au lieu de demander les pièces d’identités aux passants, c’est l’argent qui est demandé et si l’argent n’est pas donné c’est soit le conducteur ou son véhicule qui sont retenus jusque tard dans la nuit.

Certains véhicules ne sont même pas contrôlés surtout après avoir donné de l’argent indique notre source.

Un autre constat de cette structure de la société civile est que ces points de contrôle sont placés sur la route avant 21 heures contrairement à la décision prise lors du conseil des ministres.

Selon toujours le mouvement citoyen « Il est temps », ces points de contrôle occasionnent aussi des embouteillages dans la ville paralysant ainsi la circulation.

Ricky OMBENI

Partagez: