Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu : Les élèves des écoles primaires Elo Nyamugo 1 et 2 exigent la reprise des cours dans leurs écoles

224views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les élèves des Ecoles Primaires Elo Nyamugo 1 et 2 deux écoles publique situé dans la commune de Kdutu ont érigé des barricades sur la route Industrielle menant vers le marché central de Kadutu dans la matinée de mardi 30 novembre 2021 précisément devant les installations de leurs écoles.

Une seule revendication, ces élèves exigent de leurs enseignants la reprise du chemin de l’école. Durant quelques heures, ils ont perturbé la circulation  de 7h à 9h sur ce tronçon routier.

C’est seulement après que ces élèves ont accepté de libérer le passage suite notamment à l’intervention du bourgmestre intérimaire de la commune de Kadutu Munyabeni Nyembo et la société civile locale.

Le président de cette structure Hipocrate Marume renseigne qu’en commun accord avec les enseignants, une réunion sera tenue dès ce mercredi 1er décembre mais déjà un compromis a été trouvé pour la reprise des cours le jeudi 2 décembre.

Entre temps, Hippocrate Marume annonce la tenue d’une réunion le 11 décembre prochain avec enseignants, les parents et les responsables des écoles primaires Nyamugo 1et 2 pour réfléchir sur le déroulement de l’année scolaire 2021-2022.

Partagez: