Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Bukavu : Une maison en étage s’écroule et fait cinq morts dont un enfant

347views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Cinq personnes sont mortes dans un écroulement d’une maison sur avenue ISGEA, au quartier Ndendere en commune d’Ibanda, le samedi 27 novembre 2021. Il s’agit d’une maison de trois niveaux et un grenier.

Selon les témoignages recueillis sur place par Radio Maendeleo, cet incident est survenu vers six heures du matin pendant que le père de la famille était  parti à l’Eglise.

Un des jeunes venus à la rescousse après cet incident signale que les personnes mortes sont des enfants d’une même maison.

Seuls les parents et deux enfants ont eu la vie sauve. La mère de la famille a été grièvement blessée et acheminée à l’hôpital général de référence de Bukavu pour des soins appropriées.

Dans son témoignage, ce jeune ajoute que la maison écroulée était construite sur une pente et que c’est depuis plusieurs mois que cet édifice présentait des risques d’écroulement.

Signalons qu’il ya quelques mois, une autre maison a failli s’écrouler sur la même avenue non loin de l’UNIC ISGEA obligeant les habitants du lieu à déménager momentanément pour raison de sécurité.

Thierry M. RUKATA

Partagez: