Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC-Belgique : La Ministre Belge à la Coopération Meryame Kitir félicite Radio Maendeleo pour son professionnalisme et pour la cause de la femme

260views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La Ministre Belge à la Coopération Meryame Kitir appelle les femmes du Sud-Kivu en particulier et celles de la RDC en général à plus de courage et de détermination malgré les difficultés qu’elles traversent notamment celles des conflits armés et violences sexuelles et basées sur le genre.

Appel lancé samedi 27 novembre 2021 au cours d’une visite effectuée à Radio Maendeleo en compagnie d’une forte délégation composée notamment de l’ambassadeur du Royaume de Belgique en République Démocratique du Congo Jo INDEKEU.

Photo du Ministre Belge de la Coopération et de Développement Meryame Kitir; l’Ambassadeur de la Belgique en RDC Jo INDEKEU; le Directeur de Radio Maendeleo Thaïs BAGULA ZIHINDULA

 

La ministre belge à la coopération et au développement Meryame Kitir a salué le courage des femmes, la détermination du Docteur Dénis Mukwege dans la défense de leurs droits. Elle félicite aussi Radio Maendeleo pour son professionnalisme.

Elle évoque notamment la nécessité d’un investissement sur la dimension juridique en faveur des survivantes afin de mieux lutter contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles.

 

 

 

Au cours de cette visite, le Directeur de Radio Maendeleo Thaïs Bagula a expliqué  aux invités le travail de Radio Maendeleo dans la promotion de la bonne gouvernance, les droits humains, le processus de démocratisation ainsi que son accompagnement aux jeunes, aux femmes et à la société civile.

La Ministre Belge de la Coopération et Développement Meryame Kitir signe dans le livre d’Or de Radio Maendeleo après sa visite.

Saluant l’apport de la Belgique dans le fonctionnement de Radio Maendeleo depuis sa création, Thaïs Bagula a réaffirmé la volonté de la Radio à exceller davantage en vue d’aboutir à plus de résultats dans tous les secteurs.

Ministre Belge de la Coopération et Développement Meryame Kitir en interview dans le studio central de Radio Maendeleo avec Etienne Mulindwa et Sylvie Nabintu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Directeur de Radio Maendeleo Thaïs Bagula accompagne la délégation Belge

 

Signalons qu’en marge de cette visite, la ministre belge à la coopération et au développement a eu des échanges en privé avec les femmes journalistes de Radio Maendeleo et de La prunelle RDC en vue de comprendre le contexte de travail des femmes en général et des femmes journalistes en particulier.

Etienne MULINDWA

 

 

Partagez: