Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Economie

Sud-Kivu : GEL prime deux coopératives des petits commerçants transfrontaliers afin de concrétiser leurs projets

213views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux coopératives membres de la plateforme des associations des petits commerçants transfrontaliers viennent d’être primées par le Guichet d’Economie Locale du Sud Kivu GEL Sud-Kivu en sigle.

Il s’agit de la Coopérative des Bouchers et Petits Commerçants Transfrontaliers et la Coopérative pour la Promotion des Personnes Marginalisées COOPROPEM. La cérémonie de remise officielle du prix constituée d’une somme importante d’argent est intervenue mercredi 24 novembre 2021.

Ce prix nommé Business Plan Compétition a pour but d’accompagner les coopératives qui œuvrent dans le petit commerce transfrontalier afin de leur permettre de concrétiser leurs idées, explique le directeur du GEL Sud-Kivu.

Il ajoute que ce prix va permettre également aux coopératives lauréates de disposer des ressources économiques importantes pour une plus grande coopération régionale.
Marcelin SAFARI appelle ces coopératives à faire bon usage de ce prix et leur promet l’accompagnement de son organisation.

MULANGALIRO Esperance, membre de la Coopérative de Promotion des Personne Marginalisée COOPROPEM ; l’une des coopératives lauréates remercie le Guichet d’Economie Locale GEL pour ce prix.
Elle rassure que sa coopérative va travailler dur jusqu’à atteindre leurs objectifs parmi lesquels celui d’exporter les maniocs et maïs de la ville de Bukavu jusqu’à Kamembe au Rwanda.

Cette activité organisée par GEL en partenariat avec Alert international intervient dans le cadre de la mise en œuvre du projet Mupaka Shamba Letu consolidation de la paix à travers le commerce transfrontalier dans la région de grand lacs.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: