Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu: l’Asbl KOLISA MWANA vole au secours des élèves vulnérables à Walungu

483views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Association Sans But Lucratif KOLISA MWANA vient en rescousse en faveur d’une cinquantaine d’enfants vulnérables en territoire de Walungu. Ces enfants étudient dans différentes écoles primaires publiques de Walungu.

Leur âge varie entre cinq et seize ans. L’activité a eu lieu dimanche 21 novembre à l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de l’enfant célébrée le 20 novembre de chaque année.

Pour l’occasion, les délégués de l’asbl KOLISA MWANA à Walungu ont donné à chaque enfant un sac à dos contenant des effets scolaires comme des cahiers, des stylos, des crayons et autres effets nécessaires dans leur apprentissage.

S’adressant aux parents qui accompagnaient leurs enfants pour la circonstance, Mademoiselle Leanna Yeza Cokola, représentant la coordinatrice Hilda Amato et son adjointe Fortuna Barabutu, a informé ces parents que l’aide en faveur de ces enfants était l’œuvre des personnes de bonne volonté soucieuses de l’avenir de leurs enfants.

Par la même occasion, Mlle Léana et sa suite ont recensé les enfants qui fréquentent les écoles privées parmi la cinquantaine. Elle a réaffirmé l’engagement de l’Asbl KOLISA MWANA de prendre en charge leurs frais pour cette année scolaire.

Membres de l’Asbl KOLISA MWANA en train de remettre les kits scolaires aux enfants vulnérables à Walungu
Ph. KOLISA MWANA

La délégation de l’asbl KOLISA MWANA a recommandé aux parents de bien encadrer les parents pendant leurs études pour faire honneur aux responsables de cette organisation et d’autres bienfaiteurs qui se sont souvenus d’eux en cette période.

Pour les parents, l’aide qu’ils venaient de recevoir est un ouf de soulagement car, ont-ils indiqué, en ce moment où l’on parle de la reprise des cours dans les écoles, rien n’était encore acheté en termes des fournitures scolaires.

Ces parents ont demandé à la délégation de remercier à leurs noms la coordinatrice Hilda et son équipe pour l’amour témoigné à leurs enfants en particulier et à leurs familles en général.

Pour ces parents, le souhait est de voir Dieu bénir ces bienfaitrices afin qu’elles trouvent encore plus de moyens dans les années à venir afin de prendre en charge tous les enfants vulnérables du territoire de Walungu.

Parmi les élèves, figure 30 filles. Membre de cette Asbl, Mlle Limba Limbisa indique que la fille et le garçon doivent avoir les mêmes chances quand il s’agit de l’accès à la formation et à l’éducation. L’activité de distribution de ces fournitures scolaires s’est tenue au Guest House Basile lodge de Walungu.

Signalons que l’Asbl KOLISA MWANA est une association qui a plusieurs missions. C’est notamment l’assistance aux enfants vulnérables, les victimes des catastrophes naturelles et qui milite pour un accès à une bonne éducation en faveur de tous les enfants.

Partagez: