Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Bukavu : Le CS LA FONTAINE prime ses deux meilleurs élèves de l’année scolaire 2019-2020

177views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Deux meilleurs élèves pour l’année scolaire 2019-2020 du complexe scolaire la Fontaine ont été honorés par les responsables de cette école. Il s’agit de IBALA BINTU JEMIMA qui est sortie première au TENAFEP et BARIKI Alexis de la section Biochimie qui a réussie avec 84% aux examens d’Etat.

IBALA BINTU JEMIMA a reçu un montant 500 mille francs congolais tandis que BARIKI Alexis a reçu 1 millions de franc congolais. Les cérémonies de remise des chèques ont eu lieu au sein du complexe scolaire la Fontaine situé sur avenue de la résidence le weekend dernier.

L’assistant du promoteur Gloire NTASHANGIRA renseigne que ce geste vise à encourager ces élèves qui ont fait la fierté de leur école en particulier et de la province du Sud-Kivu en général pour cette première participation à ces épreuves.

Pour le préfet du CS La Fontaine Adolph MUJUNJU c’est une façon de stimuler d’autres élèves à travailler dur pour que leur école continue à occuper une place considérable et qu’elle reste sur la liste des meilleures écoles de la province.

Les élèves bénéficiaires remercient le promoteur Joseph BAGALWA BUGANDWA et les gestionnaires de leur école pour cette reconnaissance. Alexis BARIKI de la section Biochimie exprime ici sa joie.

Présente à cette activité, la ministre provinciale de l’EPST Geneviève MIZUMBI é félicité les lauréats pour leur réussite et leurs encadreurs.

Les autorités provinciales, le comité des parents, les autorités scolaires, les parents et d’autres invités ont pris part à cette activité.

Sylvie NABINTU 

Partagez: