Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Covid-19 au Sud-Kivu : Reprise de la vaccination dans les aires de santé de la province

132views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les acteurs de la Société civile, les leaders communautaires et religieux de la commune de Kadutu s’engagent dans la série de sensibilisation pour amener leurs communautés respectives à se faire vacciner afin de barrer la route à la pandémie à coronavirus

Engagement pris à l’issue d’une séance d’’information et de sensibilisation organisée par la Division Provinciale de la Santé, ce vendredi 19 novembre 2021, à la Communauté ecclésiale vivante sainte Thérèse d’Avila de Karhale.

La vaccination demeure le seul remède pour éradiquer la pandémie à Coronavirus et revenir à la vie normale, fait savoir Roger Lokale du service de communication de la Division Provinciale du Sud-Kivu, DPS.

Au cours de cette séance, Roger Lokale, a précisé que la vaccination a repris dans toutes les aires de santé de la province du Sud-Kivu. A cet effet, il appelle la population à se faire vacciner pour se protéger contre toute contamination.

Les leaders et acteurs de la Société civile présents à cette séance se disent prêts à se faire vacciner. Roger Lokale a révélé que les vaccins disponibles dans la ville de Bukavu sont Sinovac, Johnson Johnson, Pfizer, moderna et dans les jours qui viennent le vaccin AstraZeneca sera aussi disponible dans la province.

Il est à noter que cette série de sensibilisation est appuyée par l’organisation Breakthrough Action.

Partagez: