Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Attaque contre la ville de Bukavu : La société civile encourage les services de sécurité à intensifier les mesures de contrôle

153views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Des barrières ou « Check points » de l’armée et de la police sont actuellement visibles la nuit dans et sur les entrées et sorties de la ville de Bukavu. Ceci fait suite au couvre-feu instauré par le gouvernement provincial pour des raisons de sécurité.

Lesdites barrières sont visibles notamment à Nguba, Place Mulamba, Nyawera, Essence Major Vangu, Panzi et Feu-rouge dans la commune d’Ibanda, place carrefour non loin du Lycée Wima dans la commune de Kadutu et Kazingo à l’entrée de la ville de Bukavu dans le territoire de Kabare.

La société civile dans sa diversité encourage les services de sécurité d’intensifier ces méthodes de contrôles plus d’une semaine après de l’attaque de la ville de Bukavu par un groupe rebelle en date du 03 Novembre dernier.

Il s’agit entre autres de la société civile urbaine à travers son président Jackson Kalimba. Ce dernier salue ces mesures et demande à la population de collaborer avec les services de sécurité afin de leur permettre de jouer correctement leur rôle.

Jackson Kalimba pense néanmoins que les services de l’ordre ne doivent pas profiter de ces mesures sécuritaires pour tracasser les citoyens juste parce qu’ils ne disposeraient pas des cartes d’identités.

A noté qu’un couvre-feu dont la durée reste indéterminée est aussi instaurée par le gouvernement provincial de 21 heures à 05heures du matin.

Partagez: