Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Education

Sud-Kivu : L’ANAPECO plaide pour la suppression de plusieurs frais fixés par le ministre national de l’EPST 

193views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les parents d’élèves de la province éducationnelle Sud Kivu 2 réunis au sein de l’association des parents d’élèves et étudiants du Congo ANAPECO plaide pour la suppression de plusieurs frais fixés par le ministre national de l’enseignement.

Ces frais sont contenus dans la circulaire du ministre signée le 07 septembre 2021.

Dans une déclaration rendue publique le week end dernier à Uvira, l’ANAPECO cite à titre d’exemple l’exigence faite aux parents de payer une somme de 5000 francs congolais par an et par élève pour soutenir l’enseignement à distance.

Pour les parents d’élèves, plusieurs élèves ne suivent pas les cours à distance parce que plusieurs d’entre eux ne disposent pas des télévisions et des radios encore moins d’énergie électrique pour allumer ces appareils.

Les parents d’élèves réunis au sein de l’ANAPECO considèrent cette perception et tant d’autres comme étant une escroquerie pire que la taxe RAM.

Ecoutons à ce sujet le pasteur NSINDABAGOMA IFUNDO, président provincial de l’ANAPECO dans la province éducationnelle du Sud Kivu 2.

La province éducationnelle Sud Kivu 2 comprend la ville et le territoire d’Uvira ainsi que le territoire de Fizi et la ville de Baraka.

Partagez: