Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Sud-Kivu : Quatre détenus sont décédés dans la prison de Kamituga au mois d’Octobre  

213views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Quatre détenus sont décédés à la prison de KAMITUGA dans le territoire de MWENGA au mois d’Octobre dernier suite aux mauvaises conditions carcérales.

L’alerte est donnée par la nouvelle société civile congolaise sous noyau de KAMITUGA lors d’une descente effectuée sur place par Radio MAENDELEO.

La coordinatrice adjointe de cette structure citoyenne BILILO MAZAMBI BEATRICE signale que les détenus à la prison de KAMITUGA traversent d’énormes difficultés lors de leur détention.

Notre source parle des cas de tortures qui conduisent souvent à la mort, le manque des soins et de la nourriture ainsi que le monnayage des visites au sein de cette maison carcérale.

La nouvelle société civile congolaise sous noyau de KAMITUGA plaide pour l’implication des autorités ayant la justice dans leurs attributions afin d’améliorer les conditions carcérales non seulement dans la ville de KAMITUGA mais aussi sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Contacté à ce sujet, le directeur de la prison de KAMITUGA, Richard NTEGE précise que c’est plutôt un détenu qui est décédé au sein de cette maison carcérale le mois dernier de suite d’une maladie.

Pour les cas de monnayage des visites des détenues, Richard NTEGE signale que ce sont des cas isolés et promet s’impliquer pour améliorer cette situation.

Le directeur de la prison de KAMITUGA demande également aux autorités d’alimenter cette maison carcérale en vivres et en médicaments. Ceci pour améliorer les conditions carcérales des détenus.

Partagez: