Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EnvironnementJustice

Exploitation illicite des minerais à Mwenga : La chefferie de Wamuzimu envisage des poursuites judicaires pour la réparation 

327views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La chefferie de Wamuzimu en territoire de Mwenga se dit satisfaite du rapport de la commission des députés provinciaux au sujet de l’exploitation minière dans cette partie du Sud-Kivu.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo dimanche 7 novembre 2021, le chef de chefferie de Wamuzimu, le mwami Christian LONGANGI 4 BYEMBA, souligne qu’il avait déjà décrié l’exploitation minière dans sa chefferie à travers une note technique adressée au gouverneur de province.

Le mwami Christian LONGANGI 4 indique que sa chefferie compte saisir les instances judicaires pour avoir réparation sur toutes violations commises par les sociétés minières dans sa chefferie.

Par ailleurs, Le chef de la chefferie de Mwamuzimu sollicite l’indulgence de la commission des députés provinciaux au sujet de son absence lors de ses consultations car il était au moment entrain de recevoir la délégation de l’assemblée nationale sur cette même question.

Il sied de rappeler que la commission d’enquête de l’assemblée provinciale a révélé qu’aucune société chinoise n’a le permis d’exploitation en territoire de Mwenga, une fraude à grande échelle des minerais et la pollution des rivières.

Déo CUBAKA

Partagez: