Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud-Kivu : Plusieurs civils ont été tués lors de l’attaque armée contre la ville de Bukavu (Sources hospitalières)

Vue panoramique de Bukavu, 2004.
283views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

En plus de neuf morts enregistrés et quatre blessés dans le rang des rebelles et celui des forces de l’ordre et de sécurité, des sources concordantes parlent aussi des plusieurs civils victimes de la dernière attaque de la ville de Bukavu par un groupe d’assaillants.

L’hôpital général de référence de Panzi dans la commune d’Ibanda par exemple affirme avoir enregistré deux morts et un blessé. Cette formation médicale indique avoir reçu un cadavre en début de la journée de mercredi.

Elle a ensuite enregistré un deuxième mort dans son service des urgences.  Ce deuxième décès est celui d’un enfant blessé par balle au niveau de la tête et qui a succombé durant l’intervention.

Les corps de ces deux personnes décédées sont actuellement gardés à la morgue de l’hôpital de Panzi conclut notre source. Dans la commune de Kadutu, l’Hôpital Saint Vincent à enregistré deux blessés. Il s’agit d’une fillette de 12 et un adulte.

Le Médecin de Directeur de cette institution Dr De Joseph Kakisingi renseigne que ces deux personnes suivent des soins sur place et leur état s’améliore.

A l’Hôpital Provincial, des décès et des blessés ont également été enregistrés. Néanmoins, des sources officielles précisent que la primeur de l’information sur le nombre de décès et blessés y enregistrés est réservée au seul Gouverneur de Province qui pourrait communiquer là-dessus le moment opportun.

Ricky OMBENI

Partagez: