Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

AssPro Sud-Kivu : Le rapport d’enquête parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais à Mwenga sera auditionné en plénière ce mercredi 

278views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La séance plénière prévue ce jeudi 4 novembre 2021 à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu pour l’audition du rapport d’enquête parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais à Mwenga est de nouveau renvoyée à ce vendredi 05 novembre 2021, à 10heures.

Ce nouveau report est consécutif à la demande des députés provinciaux sollicitant la retransmission en direct de cette session à la Radio et Télévision Nationale Congolaise, RTNC.

Les députés justifient leur position par le fait que ce rapport est très attendu par la population, étant donné que le dossier de l’exploitation illicite des minerais dans le territoire de Mwenga fait couler de l’encre et de salive, d’où l’importance de ne rien cacher à la population.

A en croire le Directeur provincial de la RTNC Sud-Kivu qui a été contacté en pleine plénière ce même mardi, cette retransmission en direct n’a pas été possible parce qu’ils ont reçu l’ordre de Kinshasa de retransmettre en direct ce jeudi, l’arrivée du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Kinshasa, après son périple en occident et au moyen orient.

Il est à noter également que cette question sera couplée demain de la situation sécuritaire avec un accent particulier sur l’attaque contre la ville de Bukavu enregistrée le mercredi 3 novembre dernier.

Thierry M. RUKATA

Partagez: