Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
SantéSocieté

Walungu : Par manque d’eau potable à Burhale, les habitants obligés de consommer l’eau souillée 

111views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les habitants du village LUKUMBO dans le groupement de Burhale en territoire de Walungu plaident pour l’aménagement des sources d’eau dans leur entité.

Dans un entretien avec Radio avec Maendeleo Jeudi 28 Octobre 2021, certains de ces habitants disent faire face au manque d’eau potable dans leur village depuis plusieurs années.

Ils  ajoutent que cette situation pousse certains d’entre eux  à utiliser l’eau de pluie d’autres l’eau puisée dans des rivières, avec tout ce que cela comporte comme conséquence sur leur santé.

L’utilisation de l’eau souillée a déjà occasionné plusieurs cas des maladies, regrettent les habitants du Village Lukumbo. Ces derniers veulent voir les autorités et les partenaires de bonne volonté se soucier d’eux afin qu’ils aient accès à l’eau potable.

Ces habitants se disent prêts à apporter leur contribution locale minime serait-t-elle au cas où un partenaire se présentait pour répondre à leur préoccupation.

Signalons que le village LUKUMBO est situé à plus de cinquante kilomètres de la ville de Bukavu le long de la route nationale numéro deux Bukavu-Mwenga-Kitutu, a en croire notre source.

Partagez: