Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Journée de la Femme Rurale : Les femmes invitées à adhérer dans les associations villageoises d’épargne et de crédit pour leur autorise en charge 

119views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

La femme rurale est appelée à sauvegarder les semences traditionnelles pour une agriculture saine, favorable et moins coûteuse.

Appel lancé Vendredi 29 Octobre 2021 lors de la clôture  de la journée internationale de la femme rurale célébrée à Kavumu dans le territoire de Kabare.

La coordinatrice de l’organisation ECOLO FEMME Espérance MURHANDIKIRHE signale que lors de cette activité, il a également été question d’appeler les femmes à adhérer dans les associations villageoises d’épargne et de crédit pour leur autorise en charge mais aussi à valoriser l’agriculture.

Cette activité a été Organisée par deux organisations féminines locales. Il s’agit de Mamans TONDE TONDE et ECOLO FEMME. C’était sous le thème “l’autonomisation de la femme rurale une priorité.

La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle paroissiale de Kavumu en présence de l’administrateur du territoire de Kabare Thaddée Miderho, la commissaire provincial en charge du genre, famille et enfants Béatrice Kinja MWENDANGA et plusieurs autres invités.

Partagez: