Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : La REGIDESO projette la construction d’une nouvelle usine de traitement d’eau sur la rivière Mpungwe

169views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le taux d’accès à l’eau potable est passé de 22 à plus de 30% en République Démocratique du Congo. C’est le résultat d’une évaluation menée par une équipe de la REGIDESO pendant une période de 4ans et 2 mois.

Cette révélation est du directeur de communication à la Direction Générale de la REGIDESO Emile LOSAMBE PASHI, lors d’une conférence de presse tenue le samedi 23 octobre 2021 à son siège provincial. Cette évaluation a porté sur les réalisations de cette société de distribution d’eau, et l’action du Président de la République dans le secteur.

Au cours de cette conférence, il a été démontré que plusieurs villes et territoires à travers le pays qui jadis n’étaient pas desservis en eau potable sont déjà servis grâce aux efforts fournis par la REGIDESO durant les 4 dernières années.

Au Sud-Kivu, parmi, hormis les avancées dans la desserte en eau, plusieurs défis restent à relever. C’est notamment la faible capacité de production de l’usine de MURUNDU pour servir toute la ville de Bukavu et ses environs en eau potable mais aussi la difficulté liée à l’explosion démographique dans la ville.

Suite à cette situation, le directeur provincial de la Regideso sud Kivu Valère NTUMBA KAYEMBE plaide pour l’accompagnement des autorités à tout le niveau pour accroitre la capacité de production de cette usine afin de répondre favorablement à la demande 0000

Valère NTUMBA KAYEMBE appelle également la population du Sud-Kivu en général et de Bukavu en particulier à faire confiance à la Regideso et à honorer régulièrement leurs factures dans le but d’améliorer la qualité des services.

Hélène BUJIRIRI

Partagez: