Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

RDC : Des faitières de la société civile du Kivu exigent de nouveau la démission de Tommy Tambwe à la tête du programme DDRCS

126views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les Cadres de Concertation Provinciaux de la Société Civile du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Maniema et du Tanganyika demandent au Président de la République d’user de ses prérogatives constitutionnelles pour que le Coordonnateur nommé du Programme DDRC-S Tommy Tambwe soit contraint à la démission.

Ceci pour donner la chance audit programme de produire des résultats satisfaisants au profit de la pacification de l’Est de la RDC.

Dans une déclaration commune rendue public jeudi 21 octobre 2021 à Goma, ces structures de la société civile estiment que Tommy Tambwe devrait plutôt être bénéficiaire de ce programme pour avoir participé activement dans les rebellions du RCD-Goma, du Mouvement du 23 Mars (M23) et de l’ALEC.

Dans la même déclaration, les signataires rappellent que le coordonnateur du DDRC-S a passé plus de 20 ans dans les laboratoires des rebellions et n’est jamais passé officiellement par le processus démobilisation, désarmement et réinsertion sociale.

Garder Tommy Tambwe à ce poste, estime notre source, ce serait insulter la mémoire des victimes des atrocités et violences dans la partie est de la RDC.

Partagez: