Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Santé

Kalehe : OBAPG-RDC met en cause le leadership du Médecin Directeur de l’Hôpital de Kalonge 

157views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

L’Observatoire des actions parlementaires et gouvernementales, OBAPG RDC dresse un tableau sombre sur la gestion de l’hôpital général de référence de KALONGE en territoire de KALEHE.

Il dénonce des cas de bavures commises par le numéro un de cet hôpital à l’encontre de son personnel et même de la communauté locale.

Depuis plusieurs années aujourd’hui, cette formation sanitaire fonctionne sans plan de développement pour l’amélioration des services peut on lire dans cette correspondance.

Parlant des ressources humaines, OBAPG RDC noyau de KALONGE cite plusieurs agents fictifs qui sont mécanisés en lieu et place des agents actifs de cet hôpital.

Et malheureusement en cas de revendication, le médecin directeur procède à des intimidations ou alors à des poursuites administratives jusqu’à des sanctions graves.

Sur le plan infrastructure, ce mouvement citoyen fait savoir que depuis le départ de KALONGE de l’ONG Médecins Sans Frontière, la machine cesse de tourner, par manque de réhabilitation des édifices dont des bâtiments de l’hôpital et même de son enclos.

OBAPG noyau de KALONGE demande également que KUBABURHANZI CIHIMBI Jean-Luc soit muté sans condition, pour qu’il y ait cohésion entre l’administration de l’hôpital, les agents ainsi que la communauté.

Contacter à ce sujet, le Médecin Directeur de l’hôpital général de KALONGE KUBABURHANZI CIHIMBI Jean-Luc quant à lui rejette toutes ces accusations. Il précise qu’il ne détient aucun financement pour réhabiliter les locaux de cet hôpital.

Notre source appelle les uns et les autres au calme et à ne pas céder aux manipulations des personnes de mauvaise foi.

Thierry M. RUKATA

Partagez: