Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu : Ecartés de leurs fonctions, les agents et cadres de la circonscription foncière de Walungu exigent leur réintégration

102views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Les agents et cadres de la circonscription foncière de WALUNGU demandent aux autorités de s’impliquer pour qu’ils réintègrent leurs postes de travail.

Ils l’ont dit ce Mardi 19 Octobre 2021 lors d’un sit-in organisé à leur bureau situé sur avenue Industriel au quartier NDENDERE en commune d’IBANDA.

Lors de cette manifestation, ces agents et cadres accusent le conservateur des titres immobiliers de WALUNGU MUUNDA MWINDA et le chef de division du cadastre SHAMAVU MUTIJIMA de les avoir écarté de leurs fonctions juste après leur nomination il ya de cela six mois.

Ces agents regrettent de constater que la lettre du Ministre demandant leur réintégration ne soit pas appliqué jusqu’à ce jour et à la place certaines personnes proches des responsables de ce service sont engagés.

C’est dans ce sens que ces agents et cadres de la circonscription foncière de WALUNGU demandent l’implication des autorités faute de quoi ils vont procéder à d’autres actions citoyennes.

Contacté à ce sujet, le conservateur des titres immobiliers de la circonscription foncière de WALUNGU,  MUUNDA MWINDA rejette en bloc toutes les accusations porté contre lui. Ce dernier dit avoir déjà exécuté l’ordre du Ministre des affaires foncières demandant la réintégration de certains agents.

Pour ce qui est des manifestants qu’il qualifie de fossoyeurs, MUUNDA MWINDA dit avoir déjà reçu l’ordre de sa hiérarchie de présenter un rapport détaillé sur les agents qui perturbent l’ordre public.

Alain Kabika

Partagez: