Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Securité

Sud Kivu : Quatre présumés criminels appréhendés par la police présentés au public

132views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Quatre présumés criminels parmi lesquels des voleurs à mains armées viennent d’être présentés au vice gouverneur et gouverneur intérimaire, Marc  Malago ce mardi 19 octobre 2021 au commissariat de la police situé à labotte en commune d’Ibanda.

Parmi ces malfrats, un ancien militaire du RCD et démobilisé des FARDC.

Selon le commissaire générale de la police Bernard Bazenge, ces présumés voleurs  sont accusé de la détention illégale d’armes, association des malfaiteurs et l’appartenance dans les bandes des criminelles.

De son coté le commandant de l’unité d’anti gang,une unité de  police d’investigation et lutte contre la criminalité et stupéfiants le colonel  Kasikila, qui a mis la main sur la plus part de ces malfrats renseigne que parmi ces derniers, l’un se fait passer pour un capitaine et opère sur la route nationale numéro deux Bukavu –Walungu.

Notre source ajoute que le souhait serait que ces présumés voleurs soient jugés au cours d’une audience publique pour que ceci servent d’exemples. Pour  sa part le vice gouverneur, Marc Malago Kashekere promet que ces malfrats seront déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes

De son coté, le président urbain de la société civile Jackson Kalimba insiste sur la condamnation de ces malfrats et demandent qu’ils soient transférés dans d’autres coins du pays pour décourager la criminalité en province.

Il appelle la population à collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à l’insécurité qui endeuillent la ville. A noter ces malfrats ont été attrapé avec plus de trois armes AK47 et faux billets de dollars américains.

par Mapendo Linda 

 

Partagez: