Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Environnement

Décès du Gorille Mugarukka : Le PNKB attend le rapport de l’autopsie du corps de Mugaruka 

207views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

Le parc National de Kahuzi Biega PNKB un site du patrimoine mondial a perdu l’un de plus célèbre Gorille MUGARUKA. L’information est confirmé par le chef de site De DIEU BYAOMBE lors d’un entretien avec radio Maendeleo samedi 16 Octobre 2021.

Le Directeur provincial du PNKB renseigne que le célèbre  MUGARUKA est décédé à  l’âge de 35 ans après une courte période de Maladie. De Dieu BYAOMBE ajoute que le célèbre MUGARUKA est né en 1987,  la lignée du premier Gorille habitué au PNKB le grand Kazimire, Mugaruka est resté solitaire à cause de son infirmité à la main droite dû à la capture dans une piège.

Lui rendant faible, MUGARUKA était incapable de garder les femmes et ainsi même de faire la grande forêt par peur d’interaction avec d’autres mal dominant.

Le chargé de communication du PNKB Hubert MULONGOY  souligne que l’autopsie est en train d’être faite et attend la suite pour faire un rapport scientifique. Rien d’une épidémie ou contamination mais nous soupçonnons qu’il doit avoir mangé les choses empoisonnées dans les champs  car pendant cette période, on met les pesticides sur les plantes ajoute notre source.

Partagez: