Podcasts

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Aide Vision Sud-Kivu : 60% des personnes ayant le problème de vue et qui se font consulter trouvent solution en portant des lunettes

97views

ECOUTEZ LA RADIO EN LIGNE

En moyenne plus de mille patients sont consulté annuellement à la Clinique Aide Vison parmi eux, 60% ont de vue de réfraction, c’est-à-dire de problèmes qui trouvent solution en portant des lunettes.

Révélation du responsable de la clinique Aide Vison, l’ophtalmologue BYAMUNGU SAKANO lors d’un entretien avec Radio MAENDELEO ce Jeudi 14 Octobre 2021.
BYAMUNGU SAKANO renseigne que ces chiffres sont juste un échantillon et ne reflètent pas la réalité de la province du Sud-Kivu parce que beaucoup de malades ne se rendent pas à l’hôpital.

L’ophtalmologue BYAMUNGU SAKANO ajoute que 80 % de patients ayant de problème de la cataracte guérissent.
Il invite la population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général à consulter en spécialiste une fois l’an pour bien maitriser sa situation.

« C’est une situation pénible si le patient ne se fait pas consulter pour ce problème de vue. Il est donc important de se rendre chez un spécialiste régulièrement pour se faire soigner »; fait savoir l’ophtalmologue BYAMUNGU SAKANO

Notre source en appelle à la prise conscience sur l’existence réelle de cette maladie surtout dans les territoires de la province malgré les contraintes économiques.

Signalons que le monde célèbre la journée mondiale de la vue le 14 octobre de chaque année. Le thème retenu cette année est « tout le monde compte ».

Partagez: